Sunday, May 2, 2010

Is your CRM fun to use? / Est-ce que votre CRM est le fun à utiliser?

As a CRM user myself since the time they used to call it a contact manager, I have made it fun from the get-go. If a CRM "Customer Relationship Management" is complicated and contrived and convoluted, I would not want to use it. So, using a CRM application should make life/work easier... if not, it is not fulfilling its promise.

These thoughts and tips of mine will be especially for those using Maximizer CRM. Hey, I know - not everyone can be so lucky to have the use of this software. But some concepts are applicable across all of them. I have used Maximizer for over 19 years.

Now, I live in the province of Quebec. We work with two languages: french and English. I am sure that many countries, especially in Europe, have to work with two or more languages. So I will start with the English and will have the french version in the same post.

I welcome any comments or questions regarding this great application that a CRM is and the perfect complement to a CRM strategy.


--------------French version - version française--------------


Est-ce que votre CRM est le fun à utiliser?

Étant moi-même une utilisatrice d'un CRM depuis que c'était connu sous le nom de gestionnaire de contact, j'ai, dès le début, fait en sorte que c'était quelque chose d'agréable à utiliser. Si un CRM est compliqué, convoluté et qui manque de naturel, je n'aurais pas voulu l'utiliser. Donc, l'utilisation d'une application CRM devrait rendre la vie/le travail plus facile et agréable... sinon, il ne remplit pas ses promesses.

Ces réflexions et trucs de ma part sont spécialement pour ceux qui utilisent Maximizer CRM. Hé! Je sais que ce n'est pas tout le monde qui est aussi chanceux de pouvoir utiliser ce logiciel! Par contre, certains concepts sont standards à tous. J'utilise Maximizer depuis 19 ans.

Maintenant, je vis dans la province de Québec. Nous travaillons avec deux langues: le français et l'anglais. Je suis sûre que dans plusieurs pays, surtout en Europe, il faut travailler avec deux ou même plusieurs autres langues. Alors, je vais commencer par l'anglais et je traduirais en version française dans le même 'post'.

Tous commentaires ou questions sont les bienvenus en ce qui a trait à cette formidable application qu'est le CRM ou GRC en français "Gestion des relations clients" et qui est le complément parfait à la stratégie du même nom.

No comments: