Monday, May 24, 2010

More on 360 degree view of the customer - Ajout sur une vision de 360 degré du client

In last week's post I gave my version of a CRM definition. I want to add something I missed, something really big. Beside having the marketing, the salesforce and the customer service and support department and the connection to the back office accounting...
drum roll please...
The conversations are now happening with social medias, those Facebook, Twitter, LinkedIn and company. Even though I use all these social medias sites to keep in touch with friends and acquaintances, we have to consider that discussions are happening on these sites and they can and will impact a company's reputation and processes.

Cygnets Hatch At Abbotsbury Swannery As Summer Approaches


It was relatively easy to keep 'historical data' on discussions, present and past : with letters, faxes, telephone conversations and with emails since it has mostly replaced letters and faxes. So with the speed of exchange of information with these social media sites, I think most CRM companies must be scrambling to have them find their way into the historical data kept in the CRM.

I have yet to see that! Anybody using a CRM with a cool way of doing that, please let me know.

---------------French Version - Version française---------------

Ajout sur une vision de 360 degré du client

Dans mon post de la semaine dernière, j'ai donné ma version d'une définition du CRM. Je veux ajouter quelque chose que j'ai manqué, quelque chose de vraiment grand. En plus d'avoir le marketing, la force de vente et le service à la clientèle et service de support et la connexion à la comptabilité de l'arrière-boutique...
roulement de tambour s'il vous plaît ...
Les conversations se passent actuellement avec les médias sociaux, les Facebook, Twitter, LinkedIn et compagnie. Même si j'utilise tous ces sites de médias sociaux pour rester en contact avec amis et connaissances, nous devons considérer que les discussions se passent là et quelles peuvent et auront une incidence sur la réputation d'une entreprise et ses processus.

Cygnets Hatch At Abbotsbury Swannery As Summer Approaches


Il était relativement facile de garder des données historiques sur les discussions, présentes et passées: avec des lettres, des télécopies, des conversation téléphonique et des courriels depuis qu'ils ont remplacé la plupart des lettres et télécopies. Donc, avec la vitesse d'échange d'informations avec ces sites de médias sociaux, je pense que la plupart des entreprises qui font des CRM doivent être en train de se creuser la tête à trouver un moyen d'entrer les données venant de ces sites dans l'historique conservé dans le CRM.

Je n'ai pas encore vu ça! Toute personne utilisant un CRM avec un super moyen de faire cela, s'il vous plaît faites le moi savoir.

No comments: