Tuesday, May 4, 2010

My Own Personal Testimonial: Then and Now! - Mon témoignage personnel: au début et maintenant!

In 1991, I was a sales representative for a distributor. I had about 50 customers or accounts to take care of and they were bringing in about 400,000 $ in annual sales. We had at the time a contact manager that no longer exist that was very difficult to use, so not user friendly since there were many key combinations to remember, that’s not very useful as it goes. Then the owner bought Maximizer and I was given a license to test it. Even as a DOS version, it enable me to tenfold my effectiveness and productivity. Here is what I did…

Since I had no training, I went through the user manual. I read the whole thing and tried every function. I wanted to be a champion user. Little did I know that it was also going to make me a champion sales rep too!

Within 6 months, I was able to handle and closely follow 200 customers, which accounted for over a million dollars in sales the first year and doubled the second year. I was not working harder, I was working more efficiently. I became a strong believer of the usefulness of a contact management software as a tool in a sales rep tool box, next to the telephone and fax… Faxing was a drudgery before, having to sit in front of the machine and feed it hundred of pages that took days. Then with Maximizer and a faxing software, I did my text, merge it with my list, took 15 minutes and then click ‘print’ and I was done. Today, we do mass emailing so we click ‘send’!

Maximizer has evolved into a full CRM application as of 1995, that means it included modules for marketing and customer service and as usual the sales modules. Since then they keep making it better and this year, 2010, now version 11, it went to an unsurpassed level once again. Stay tuned!


--------------French version - version française--------------


Mon témoignage personnel: au début et maintenant!

En 1991, j'étais représentante des ventes pour un distributeur. J'avais environ 50 clients ou comptes à m’occuper et ils apportaient environ 400,000 $ de ventes annuelles. Nous avions à ce moment-là un gestionnaire de contacts qui était très difficile à utiliser… il n'existe plus. Il y avait de nombreuses combinaisons de clés à retenir, ce n'est pas très utile et n’aide pas la cause de faciliter le travail. Puis le propriétaire a acheté Maximizer et m'a donné une licence pour le tester. Même en version DOS, il me permetta de décupler mon efficacité et ma productivité. Voici ce que j'ai fait ...

Comme je n'ai eu aucune formation, j’ai passer à travers le manuel de l'utilisateur. J'ai tout lu et essayé toutes les fonctions. Je voulais être un utilisateur champion. Je ne savais pas qu'il allait me faire un représentant des ventes champion aussi!

Dans les 6 mois qui ont suivi, j'ai été en mesure de gérer et de suivre de près de 200 clients, qui ont représenté plus d'un million de dollars de ventes la première année et a doublé la deuxième année. Je ne travaillais pas plus fort, je travaillais plus efficacement. Je suis devenue une convertie de l'utilité d'un logiciel de gestion de contacts comme un outil dans la boîte à outils d’un représentant, à côté du téléphone et du fax ... Faxer était une corvée avant, avoir à rester assis devant la machine et l’alimenter des centaines de pages qui prenait des jours. Puis, avec Maximizer et un logiciel de télécopie, j'ai fait mon texte, l’ai fusionner avec ma liste, ce qui a pris 15 minutes et puis un clic sur Imprimer » et c’était fait. Aujourd'hui, nous envoyons des courriels alors nous cliquons sur "Envoyer"!

Maximizer a évolué vers une application de gestion des relations clients complète à partir de 1995, ce qui signifie qu'elle comprend des modules pour le marketing et le service à la clientèle ainsi que comme au début le module des ventes. Depuis lors, la compagnie Maximizer ne cesse de l'améliorer et cette année, 2010, maintenant la version 11, est à un niveau inégalé une fois de plus. Restez à l'écoute!

No comments: