Monday, February 14, 2011

Logiciel CRM: revue indépendante de Maximizer CRM

J'ai trouvé cette revue sur l'Internet – donc à part mon introduction, le texte est intégral. J'ai pensé partager avec vous dans ce ‘post’, car elle explique très bien ce que Maximizer CRM fait et ça vient d'un compte rendu d’essai indépendant par Susan Ward d’About.com. Elle a donné à Maximizer CRM une cote de 5 Étoiles!

J’aimerais ajouter quelques petites choses ici parce qu'il y a 4 éditions de l’application et ce qui a été passé en revue est pour le premier niveau du CRM: l'édition Entrepreneur, ce qui vous est évident par le titre est que c’est parfait pour les entrepreneurs, les travailleurs autonomes et jusqu’à 5 personnes qui l'utiliseraient ; l’édition Team est le même gestionnaire, mais ouvert à 50 personnes. Ensuite les deux autres éditions: Group et Enterprise sont des CRM complets avec deux modules supplémentaires: Campagnes de marketing et l'autre est le module pour le Service et support à la clientèle, ces deux éditions sont nécessaires pour ceux qui ont des personnes qui travaillent en dehors du bureau, sur le terrain ou à des succursales. Maximizer Software Inc. a un document qui compare les fonctionnalités entre les quatre éditions appelé «Quel est le produit le mieux adapté» que je peux vous envoyer sur votre demande.

Il y a aussi beaucoup d'autres fonctionnalités qui n'ont pas été mentionnées dans cette revue, à titre d'exemple, la fonction de plan d'action qui est d’une grande utilité pour créer des modèles de plans d'action réutilisables pour les processus, que ce soit des ventes ou autres, si c’est utilisé systématiquement ça évite d’oublier des étapes. Le fait que les contacts sont présentés sur une base de listes, ou on peut choisir les champs à afficher, les exporter en un seul clic dans Excel ; le fait de pouvoir créer des champs basés sur des formules... Je pourrais continuer encore et encore mais je vais laisser à Susan raconter son expérience.

Soit dit en passant, je n'aurais pas pu mieux dire! Voici la revue de Susan:

Maximizer CRM 11 tient ses promesses

Dire que le logiciel Maximizer CRM n'est qu'un gestionnaire de contact est de sérieusement le sous-estimé. Maximizer utilise la gestion des contacts comme point de départ pour bâtir des relations avec les clients et / ou contacts d’affaires et maximiser les ventes, et il fait ce qu'il fait très bien. J'ai passé en revue l'édition Entrepreneur de Maximizer CRM 11, conçu pour les entrepreneurs, propriétaires de petites entreprises, et professionnels de la vente qui travaillent par eux-mêmes ou avec une équipe jusqu’à cinq personnes. Les éditions Team, Group et Enterprise de Maximizer CRM 11 sont également disponibles.

Bien plus qu'un simple carnet d'adresses

Ce que j'aime de Maximizer CRM 11 est tout ce qu'il vous permet de faire avec vos contacts une fois qu’ils sont entrés et que les gestionnaires de contact de base ne font pas. Ce logiciel CRM remplit sa promesse aux utilisateurs de suivre et de gérer tous les aspects de leurs relations avec la clientèle. Avec Maximizer CRM 11, vous pouvez enregistrer et visualiser un historique complet de toutes les interactions avec les clients, y compris les télécopies, les courriels et les appels. Et vous pouvez facilement communiquer avec les clients, créer des lettres, des télécopies, des mémos et des courriels qui sont stockés dans chaque contact pour faciliter la consultation. Vous n’avez plus à chercher votre programme de courriel pour le message important que vous pensez avoir envoyé à votre client le mois dernier!

Ma caractéristique préférée "au-delà du carnet d'adresse" de ce logiciel CRM, à mon opinion, est le pipeline des ventes du gestionnaire des opportunités. Cette fonction de gérer les opportunités diffère de la gestion des contacts par ce qu’il vous permet de gérer vos processus de vente, et c’est un excellent outil pour la planification et pour garder tout le monde dans l'équipe des ventes au courant de l'état d'une vente particulière; les activités confiées à des membres individuels de l'équipe de vente se retrouvent dans leur liste de tâches (HotList) personnelle. Il vous permet également de faire des prévisions sur la probabilité de succès comme résultat afin que vous puissiez prioriser et planifier les activités de vente avec plus d’efficacité. Vous pouvez profiter du rapport du pipeline des opportunités de ventes pour voir toutes les opportunités qui sont en développement.

L’intégration - une véritable force

L’intégration avec Microsoft Outlook et Word est un plus indéniable si vous êtes un utilisateur de Microsoft Office comme moi et le logiciel Maximizer CRM fait un bon travail de cette intégration. Un barre d’icônes est ajouté dans Outlook qui vous permet d'enregistrer des contacts Outlook et les messages email à votre carnet d'adresses Maximizer CRM, d’ouvrir à partir d’Outlook votre Maximizer à des entrées de votre carnet d'adresse et d’envoyez un courriel à d’autres contacts du carnet Maximizer. Dans Microsoft Word, Maximizer ajoute un ensemble de boutons à la barre d'outils pour insérer des champs de fusion afin d’effectuer des publipostages personnalisés et de lier des fichiers Word à la section documents d’un contact dans Maximizer CRM. Maximizer CRM 11 offre également une intégration avec le Blackberry, ce qui vous permet de créer facilement des contacts, de faire des suivis des opportunités de ventes et même d’obtenir les directions pour vous rendre chez les clients à l’aide de cartes. Et grâce à une application complémentaire appelé ‘lien de comptabilité’ (Accounting Link), vous pouvez accéder et mettre à jour vos factures QuickBooks, vos estimés et bons de commandes à partir du logiciel CRM. L'intégration au site Web comprend un assistant de formulaire de demandes de sorte que vous pouvez recueillir des informations venant de visiteurs de votre site avec vos formulaires web.

Logiciel CRM conçu pour être personnalisé et pour partager

Cette édition Entrepreneur de Maximizer CRM a beaucoup de caractéristiques qui facilitent le partage, le rendant idéal pour une petite entreprise. Le calendrier, par exemple, dispose d'une fonction ‘tableau des présences/absences’ (Peg Board), ainsi quand vous enregistrez un rendez-vous, vos collègues peuvent voir quand vous êtes occupé ou hors du bureau. Le tableau ‘Ma journée de travail’ (My Work Day) est un endroit où chacun dans votre entreprise qui utilise Maximizer CRM voit d’un coup d’œil ses tâches et rendez-vous affichés pour la journée. Et il ya une bibliothèque de l'entreprise (Company Library) pour garder les informations et documents de marketing, entre autres, afin que tous les utilisateurs aient accès aux documents les plus à jour sans avoir à chercher dans plusieurs répertoires.

Maximizer CRM 11 est également très personnalisable, une caractéristique que j'apprécie toujours. Vous pouvez personnaliser l'interface utilisateur de ce logiciel CRM pour une efficacité de travail maximale en personnalisant tout : les fenêtres, les barres d’outils, les icônes, que vous souhaitez voir affichés. Vous pouvez également mettre en place des actions personnalisées, telles que la navigation d'un site Web ou la récupération d'un catalogue de recherche, que vous pouvez ensuite accéder à partir d'un onglet d'actions personnalisées. Et vous pouvez activer ou désactiver certaines fonctionnalités, tel que le ‘bureau des commandes’ ‘OrderDesk’, comme vous le souhaitez.

En bout de ligne

Maximizer CRM 11 est une solution puissante de gestion des relations clientèle qui répond à sa promesse “d'aider les individus, les bureaux à domicile et les petites entreprises à réussir en les aidant à maximiser leur temps, à créer des clients satisfaits, et à augmenter les ventes”.

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Mon commentaire personnel final: je ne voudrais pas avoir à travailler sans mon Max!

Si vous utilisez Maximizer, parlez-moi de votre expérience, en quoi il vous est le plus utile pour vous, dans la section commentaire ci-dessous.

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