Tuesday, September 27, 2011

Création de listes ciblées

Cet article est important parce que je vais faire une série en 4 parties sur les campagnes de marketing par courriels dans les prochains articles et celui-ci est une étape préparatoire importante, voyons ce que nous devons faire pour créer des listes ciblées.

(L’astuce de ce mois vous aidera à devenir un meilleur utilisateur de Maximizer, c'est une lecture de deux pages pour vous rendre plus efficace tout en ayant plus de plaisir et tirer le meilleur parti de votre Maximizer CRM.)

La création de listes ciblées n'est pas seulement utile pour le public des représentants en marketing. Les représentants des ventes peuvent l'utiliser pour faire des listes pour eux-mêmes afin de savoir à quelles étapes du cycle de vente leurs clients et prospects sont rendus, ceux de ses clients qui sont dans le top 20% qui rapportent 80% du chiffre d'affaires, ceux qui ont été contactés dans les trois derniers mois et inverser la liste afin de connaître ceux qui n'ont pas été contactés dans les trois derniers mois. Le nombre d'utilisation qu’une liste ciblée peut servir est seulement limité par votre imagination ... Maximizer CRM en fera un jeu d'enfant.
  1. La segmentation et le profilage des clients et prospects - Le marketing ciblé et les listes ciblées font usage de vos champs définis par l’utilisateur (User-Defined Fields -UDFs). Premièrement, assurez-vous que vous pouvez et avez identifié vos différents clients et prospects par segments (ou «cibles») - voici quelques exemples: un distributeur de nourriture ferait une segmentation entre les épiceries vs les magasins spécialisés ; ou encore un conseiller financier segmenterait entre ses clients et prospects qui acceptent les hauts risques vs les faibles risques en tant qu’investisseurs. Vous pouvez également identifier vos prospects d'autres façons afin de les segmenter: par le type d’industrie, son chiffre d’affaires, les différents produits offerts / les versions (standard dans les compagnies manufacturières et les fabricants de logiciels), les préférences, la localisation, les habitudes d'achat, l’âge, les habitudes de vie et bien plus encore. Les UDFs sont mis en place dans une structure arborescente et il existe cinq types d'UDFs: les champs en table (avec une liste d'éléments à sélectionner), les champs de date, les champs numériques, les champs alphanumériques et des champs de calcul donnant le résultat dans ce champ de la combinaison d'autres UDFs . Alors qu'il est très facile de créer des UDFs, nous recommandons qu’il y ait seulement une ou deux personnes dans votre entreprise ou votre département qui auront le droit de créer de nouveaux UDFs. Ceci est parce que vous devez les créer dans la partie administrateur du programme, et c'est aussi pour que vous n'encombriez pas vos données avec des UDFs redondants.

  2. Gestion des listes ciblées - Lorsque vous avez identifié chaque client et prospect avec les UDFs appropriés afin de les catégoriser ou d'avoir leurs profils (dans la section UDF) de qui ils sont en relation avec votre entreprise, il est désormais très facile pour vous de faire recherches sur tous les champs, incluant aussi les champs de base et ceux du système tels que nom, société/compagnie, état ou province, catégorie, et ainsi de suite. Ceci vous permettra de commencer à conserver des listes favorites que vous pouvez réutiliser pour une variété de choses comme des campagnes par courriels, faire le suivi des ventes ou de télémarketing, des comptes-client, et beaucoup plus. Par ailleurs, la puissance de la capacité de recherche dans Maximizer CRM est renforcée avec des recherches qui sont cataloguées par touche d'accès en un seul clic. Nous passerons en revue dans un prochain article comment faire l’organisation des colonnes d’information. C'est là où la puissance de Maximizer CRM brille le plus : dans la gestion des listes ... et, si vous avez les droits, vous pouvez en un seul clic exporter la liste directement dans Excel, pour être utilisée dans un rapport, ou enregistrée dans un fichier .csv pour l'envoi à une compagnie externe qui expédie les courriels de masse ou pour une campagne de publipostage direct (c'est si vous n'avez pas soit l’Édition Group ou soit l’Édition Enterprise qui ont le module d'automatisation des campagnes de marketing.

    Voici les étapes à utiliser:
    Étape 1: À l'onglet Recherches (Search Tab), cliquez sur ‘Tous les champs’ (All Fields) pour effectuer une recherche avec n'importe quels critères de recherche différents (vous assurer d'inclure au moins un des champ de base, soit le nom de société/compagnie ou nom du contact), et continuez à ajouter (Add) les autres critères à l'aide vos valeurs spécifiques (UDF).

    Étape 2: Pendant que vous êtes dans cette fenêtre de recherche, sauvegardez cette recherche dans le catalogue avec un nom qui l’identifie.

    Étape 3: Cliquez sur OK après avoir sélectionné les conditions de recherche pour afficher la liste dans le Carnet d’adresse et la sauvegarder comme liste favorite si désirée.

    Étape 4: Changez l’organisation des colonnes du Carnet d’adresse en utilisant la flexibilité de gestion des listes de Maximizer afin de voir les champs que vous avez cherchez.

    Étape 5: Exportez la liste vers Excel si vous voulez continuer à manipuler la liste - sinon, vous pouvez commencer à utiliser la liste pour le but qu’elle a été créée directement dans le Carnet d'adresses.

Si cela vous a confondu, vous pourriez avoir besoin d’un rappel de votre formation Maximizer, ou pour un nouvel employé à rapidement s’y reconnaître, nous pouvons mettre en place une formation d’une demi-journée à vos bureaux ou via une session web, si c'est le cas, envoyez-moi un courriel (cliquez sur la barre latérale à ‘contactez-moi par courriel’) ou contactez-moi par téléphone au 514-488-1221, ext. 202.


1 comment:

Anonymous said...

Wow!
J'attend patiemment les autres articles de la série de 4.
Merci, j'apprécie votre générosité!
François